Les animateurs ont une grande expérience de la randonnée et ont par ailleurs développé des compétences dans l’accompagnement personnel. Leur idée est de renforcer les effets positifs de la marche grâce à des techniques de respiration et de mouvements qui permettent de se reconnecter, de se sentir pleinement présent et de se ressourcer de manière optimale.

Dans mon parcours de vie j’ai tissé une histoire forte avec la nature. 

Avec la mer en Bretagne où j’ai longtemps pratiqué la voile et le funboard, puis le VTT. 

Plus tard, lors de vacances, je découvre émerveillé la randonnée en montagne (Alpes, Pyrénées, Jura). 

En 2012, pour récupérer d’un accident de parapente, je pars en marche itinérante sur plusieurs jours… ce qui m’amène au fil du temps sur plein de chemins, puis à devenir animateur de randonnée. 

Mon parcours professionnel est marqué par la diversité des rencontres humaines. Manager puis consultant  en entreprise pendant presque 30 ans, j’ai mené un chemin d’évolution personnelle vers une transition de vie. 

Maintenant sophrologue et coach-accompagnant de marche, j’emmène les personnes dans des marches inspirantes, vers un mieux vivre, en lien avec elles-mêmes et la nature.

Site internet : Olivier Lucas « J’accompagne vos chemins »

De mes étés d’enfance en Haute Marne, j’ai gardé le goût des longues marches et l’habitude de me ressourcer et de trouver l’inspiration dans la nature. J’aime traverser des horizons différents et sentir les résonances avec mes paysages intérieurs, émotions et perceptions.

En 2015, je suis partie jusqu’à Saint Jacques de Compostelle. Je suis revenue transformée, impressionnée par la puissance de cette expérience solitaire, itinérante et vagabonde.

Consultante interne, coach gestaltiste et marcheuse, j’offre de l’accompagnement en marchant axé sur le triptyque Nature-Mouvement-Créativité, à la journée ou en itinérance, privilégiant les chemins à sens et les lieux inspirants.

Venez participer aux marches créatives, douces, au cours desquelles nous expérimentons dans une déambulation joyeuse, une palette variée d’outils et de propositions ludiques afin de nous ressourcer et d’explorer nos richesses.

Les randonnées, les grands espaces et les bivouacs font partie de son éducation. Il passe ses jeunes années en Savoie où il saisit la moindre occasion pour s’échapper et rejoindre les sentiers. Cette flamme ne l’a jamais quitté.

Au cours de ses expériences, il mesure l’importance du facteur humain. Il oriente alors l’évolution de ses compétences vers l’accompagnement et le développement personnel. Parallèlement il développe une forte conviction selon laquelle la nature offre un espace idéal pour que l’homme puisse pleinement se révéler, trouver ses essentiels, prendre ses équilibres.

En créant l’association Beevouak, il souhaite partager cette passion de l’homme et de la nature, de l’homme dans la nature.

La marche est un mouvement vital qui sollicite l’ensemble de l’organisme. Elle possède des vertus physiques et psychiques, particulièrement quand elle est pratiquée en pleine nature.