Un livre qui se lit ou se dévore, selon l’appétit, avec beaucoup de plaisir ! Une multitude de nouvelles à découvrir au bivouac ou le long des sentiers. A travers des anecdotes croustillantes ou des réflexions beaucoup plus profondes, Eliotte Schonfeld nous propose de porter notre regard sur la relation que nous avons avec la nature et nous invite à nous interroger sur les conséquences d’une civilisation qui a fait oublier à l’homme qu’il appartenait au grand monde des Vivants.
Comment survivre à l’attaque d’un ours et autres aventures
Jean-Michel
Les randonnées, les grands espaces et les bivouacs font partie de son éducation. Il passe ses jeunes années en Savoie où il saisit la moindre occasion pour s’échapper et rejoindre les sentiers. Cette flamme ne l’a jamais quitté.
Au cours de ses expériences, il mesure l’importance du facteur humain. Il oriente alors l’évolution de ses compétences vers l’accompagnement et le développement personnel. Parallèlement il développe une forte conviction selon laquelle la nature offre un espace idéal pour que l’homme puisse pleinement se révéler, trouver ses essentiels, prendre ses équilibres.
En créant l’association Beevouak, il souhaite partager cette passion de l’homme et de la nature, de l’homme dans la nature.
- Post category:Bibliographie
- Auteur/autrice de la publication :Jean-Michel
- Publication publiée :9 juillet 2020