Les animateurs ont une grande expérience de la randonnée et ont par ailleurs développé des compétences dans l’accompagnement personnel. Leur idée est de renforcer les effets positifs de la marche grâce à des techniques de respiration et de mouvements qui permettent de se reconnecter, de se sentir pleinement présent et de se ressourcer de manière optimale.

Les randonnées, les grands espaces et les bivouacs font partie de son éducation. Il passe ses jeunes années en Savoie où il saisit la moindre occasion pour s’échapper et rejoindre les sentiers. Cette flamme ne l’a jamais quitté.

Au cours de ses expériences, il mesure l’importance du facteur humain. Il oriente alors l’évolution de ses compétences vers l’accompagnement et le développement personnel. Parallèlement il développe une forte conviction selon laquelle la nature offre un espace idéal pour que l’homme puisse pleinement se révéler, trouver ses essentiels, prendre ses équilibres.

En créant l’association Beevouak, il souhaite partager cette passion de l’homme et de la nature, de l’homme dans la nature.

Dans son parcours il a vécu une histoire forte avec la nature. D’abord avec la mer en Bretagne où il a longtemps pratiqué la voile et le funboard, et plus tard, le VTT. Ensuite, lors de vacances, il découvre et se passionne pour la randonnée en montagne (Alpes, Pyrénées, Jura). Un jour, pour récupérer d’un accident de parapente, il choisit de partir en marche itinérante sur plusieurs jours… ce qui l’amènera au fil du temps à devenir animateur de randonnée. 

Son parcours professionnel est marqué par la diversité des situations et des rencontres humaines. Après des années passées en entreprise comme manager et consultant, un chemin d’évolution personnelle l’a conduit progressivement à devenir sophrologue et accompagnant de marche. Dans sa pratique il emmène les personnes en chemin vers un mieux vivre, en lien avec elles-mêmes et la nature.

La marche est un mouvement vital qui sollicite l’ensemble de l’organisme. Elle possède des vertus physiques et psychiques, particulièrement quand elle est pratiquée en pleine nature.

Fermer le menu