Dream it…Do it ! 4/6

Jean-Michel

Les randonnées, les grands espaces et les bivouacs font partie de son éducation. Il passe ses jeunes années en Savoie où il saisit la moindre occasion pour s’échapper et rejoindre les sentiers. Cette flamme ne l’a jamais quitté. Au cours de ses expériences, il mesure l’importance du facteur humain. Il oriente alors l’évolution de ses compétences vers l’accompagnement et le développement personnel. Parallèlement il développe une forte conviction selon laquelle la nature offre un espace idéal pour que l’homme puisse pleinement se révéler, trouver ses essentiels, prendre ses équilibres. En créant l’association Beevouak, il souhaite partager cette passion de l’homme et de la nature, de l’homme dans la nature.

Pourquoi la marche dans un espace naturel offre-t-elle des conditions favorables à l’analyse de son niveau d’alignement ?

Le protocole visant à évaluer son niveau d’alignement nécessite de mettre en œuvre d’autres formes d’intelligence que l’intellect de l’ego ou l’intelligence cognitive.

Les éléments qui influencent l’alignement sont « stockés » à un niveau de conscience peu accessible par les processus de pensées habituels.

Ils sont intégrés dans la structure profonde de l’individu accessible en état de perception somatique (intelligence du corps) et émotionnelle.

Le mouvement de la marche exercée dans un espace naturel offre un cadre particulièrement favorable pour activer ces 2 formes de perception.

Randonnée le 27 janvier prochain sur le thème :
 » Éclairer son rêve – Cheminer suivant le modèle des 6 niveaux logiques « 
Parcours des 25 bosses, forêt de Fontainebleau