# 33-1000

Jean-Michel

Les randonnées, les grands espaces et les bivouacs font partie de son éducation. Il passe ses jeunes années en Savoie où il saisit la moindre occasion pour s’échapper et rejoindre les sentiers. Cette flamme ne l’a jamais quitté. Au cours de ses expériences, il mesure l’importance du facteur humain. Il oriente alors l’évolution de ses compétences vers l’accompagnement et le développement personnel. Parallèlement il développe une forte conviction selon laquelle la nature offre un espace idéal pour que l’homme puisse pleinement se révéler, trouver ses essentiels, prendre ses équilibres. En créant l’association Beevouak, il souhaite partager cette passion de l’homme et de la nature, de l’homme dans la nature.

La 33-1000 … est une randonnée … et non une bière, comme certains de mes amis l’ont pensé 😉

C’est une boucle de 33 km avec 1000 m de dénivelé positifs cumulés aux portes de Paris, dans les forêts de Meudon et de Fausses-Reposes. A partir de la station de métro Bir Hakeim – Tour Eiffel de la ligne 6, le RER C amène en 20 minutes à la gare Meudon Val Fleury : départ de la 33-1000.

Dès les premiers mètres : ça monte ! Et c’est tant-mieux parce que c’est ce que nous sommes venus chercher : nous en mettre plein les adducteurs et les mollets !

D’autant plus qu’en-dehors de son caractère topographique, le parcours n’offre pas vraiment d’intérêt. Souvent à la limite de la forêt et de la zone urbaine, l’itinéraire est loin d’en mettre plein la vue à ceux qui aiment les grands espaces et la pleine nature. Oh il y a bien quelques points insolites : le hangar Y parc de Chalais, des points de vue sur le Bassin Parisien et le quartier de La Défense, l’observatoire en forêt de Meudon… Pas de quoi exciter les papilles. Choisir de s’engager sur ce parcours, c’est plutôt choisir de « bourriner » ! Et ça fait du bien ! Après 7 heures de marche, la sensation de légèreté, physique et mentale, et le calme intérieur nous gagnent.

Le kiff : faire une 33-1000 en semaine, prendre les transports en commun sac au dos et croiser celles et ceux qui rejoignent déjà leurs bureaux dans les premières précipitations du matin …

Jean-Michel // jean-michel@beevouak.org