Séjour Detox, une expérience ludique, sympa et riche en émotions !

Retour sur notre séjour qui s’est déroulé du 4 au 7 juin dernier, à Autrans sur le plateau du Vercors.

Detox parce qu’il s’agit d’un programme pour se débarrasser des « toxines » physiques et psychiques. Un temps dédié pour sentir son esprit et son corps plus légers !

L’alchimie qui naît de l’assemblage de plusieurs approches confère au séjour sa richesse et sa puissance.

  • Il y a le mouvement de la marche qui nous aspire dans une lenteur régulière, qui fait petit à petit lâcher prise, tomber les masques.
  • Les séances d’inspiration yogi qui proposent de contacter et d’interroger nos tensions, nos limites. Elles amènent une conscience plus grande de l’unité corps esprit et révèlent parfois des potentiels régénérants ou sont sources d’inspiration…
  • Les exercices de qi gong qui nous incitent à aller visiter notre dimension énergétique pour nous connecter plus consciemment à l’énergie du ciel et de la terre.
  • Enfin, il y a la proposition d’une alimentation alternative, basée sur les protéines végétales et des produits vivants. Elle invite à découvrir, redécouvrir ou sublimer la sensation d’une hygiène alimentaire plus équilibrée et plus cohérente avec nos besoins.

Toutes ces approches ne sauraient donner le meilleur d’elles-mêmes si elles n’étaient pas animées dans un certain cadre et selon le bon état d’esprit.

Le cadre tout d’abord : pratiquer la marche, le yoga ou le qi gong dans un espace urbain, c’est finalement assez différent de le pratiquer en pleine nature. Et, lors de ce séjour, la nature nous a comblé ! Une nature XXL : des grands espaces, des couleurs et des odeurs exaltées par la pluie, de la vie partout autour de nous qui nous englobait, nous pénétrait. Nous nous sommes abreuvés le temps du séjour à la source de l’énergie féconde du printemps.

Enfin, l’état d’esprit avec lequel nous avons vécu ce séjour est sans doute l’élément déterminant. Ce qui s’est joué dans le Vercors illustre l’esprit Beevouak : nous faisons en sorte que chacun accueille les sensibilités et appétences individuelles, les respecte et les prenne en compte pour développer un collectif homogène, équilibré qui s’ajuste et s’accorde. Le cadre de confiance et d’ouverture permet de trouver rapidement ses marques, d’être soi-même et de tirer pleinement parti des activités. Et puis, l’esprit Beevouak c’est aussi la convivialité, le lâcher prise. Nous cherchons toujours à vivre nos expériences sans prise de tête, sans se prendre au sérieux, de façon ludique et sympa !  

Un binôme très complémentaire pour animer les séjours Detox :

Anne pour guider les séances d’inspiration yogi et qi gong, et nous faire découvrir une alimentation équilibrée et vivante

Jean-Michel pour partager sa passion de la marche, des grands espaces et de la nature

Prochains séjours Detox :