La marche afghane®

Jean-Michel

Les randonnées, les grands espaces et les bivouacs font partie de son éducation. Il passe ses jeunes années en Savoie où il saisit la moindre occasion pour s’échapper et rejoindre les sentiers. Cette flamme ne l’a jamais quitté. Au cours de ses expériences, il mesure l’importance du facteur humain. Il oriente alors l’évolution de ses compétences vers l’accompagnement et le développement personnel. Parallèlement il développe une forte conviction selon laquelle la nature offre un espace idéal pour que l’homme puisse pleinement se révéler, trouver ses essentiels, prendre ses équilibres. En créant l’association Beevouak, il souhaite partager cette passion de l’homme et de la nature, de l’homme dans la nature.

La marche afghane® c’est un état d’esprit, une technique de marche et une façon de respirer : tout ça à la fois !

L’état d’esprit de la marche afghane® invite à lâcher les cogitations mentales récurrentes en adoptant une pleine conscience de soi et de son environnement, en appréciant sa propre compagnie, en étant dans l’instant présent.

La technique de la marche afghane® porte une attention particulière sur le déroulé du pied, le principe de propulsion, le mouvement du bassin, l’ouverture thoracique, la décontraction des épaules et la position du regard pendant la marche.

En marche afghane® nous respirons exclusivement par le nez, en synchronisant les inspirations et expirations sur les pas et en adoptant différents rythmes de respiration en fonction de son état interne, du terrain et des objectifs visés.

La marche afghane® couvre un large champ d’applications possibles !

Sur le plan physique, la marche afghane® engendre de nombreux bienfaits. Elle développe la capacité cardio-pulmonaire, permet de gagner en endurance pour marcher plus longtemps, sur de plus longues distances. Elle renforce le système immunitaire, relaxe le corps et l’esprit.

Sur le plan psychique, elle permet de renforcer la confiance en soi ou de s’apaiser. La marche afghane® peut permettre de contacter des modes de perception différents de ceux utilisés habituellement, lâcher l’intellect de l’ego pour favoriser une introspection sincère et honnête ou trouver d’autres angles de vue et prendre de la hauteur.

Découverte de la marche afghane® le 17/02/2020 en forêt de St. Germain en Laye.
Informations et inscription