Date/heure
Date(s) - 26/05/2023 - 29/05/2023
11 h 30 min - 14 h 00 min
Catégories
L’expérience de l’itinérance en autonomie
La découverte ou la redécouverte d’un espace grandiose
Traversée des Hauts Plateaux du Vercors, du Sud au Nord en 4 jours.
👇 FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN BAS DE PAGE 👇
4 jours / 3 nuits
Hébergement : dans les cabanes du plateau (refuges non gardés) ou en bivouac sous tente 2 places (tentes fournies par Beevouak)
Programme :
👍Un programme et un itinéraire qui permettent aux moins expérimentés en matière d’itinérance en autonomie de s’engager dans cette traversée et de profiter pleinement de cette expérience.
- 26 mai : 11h30 regroupement des participants et accueil en gare SNCF de Die (26150) – transfert en bus (ligne locale régulière) jusqu’à Chatillon-en-Diois – acheminement en voiture jusqu’au point de départ de la traversée – Marche jusqu’à la cabane de Chaumailloux (alt. 1669m) : environ 7 km, D+ 450m, 1er. étape de la traversée.
- 27 mai – étape 2 : Chaumailloux – Jasse du Play (alt. 1625m)
- 28 mai – étape 3 : Jasse du Play – Cabane de Carette (alt. 1355m)
- 29 mai – étape 4 : Cabane de Carette – Corrençon en Vercors – transfert en bus (ligne locale régulière) jusqu’à la gare routière de Grenoble (environ 1h15 de trajet – dépose en gare aux alentours de 14h sauf aléas)
En fonction des conditions météo et de tout autre paramètre à prendre en compte pour la sécurité et le confort des participants, programme et parcours pourront être modifiés.
Au-delà de la randonnée, c’est une immersion dans le milieu qui sera proposée, par l’observation de la faune et de la végétation.
Les Hauts plateaux possèdent une biodiversité d’une grande richesse. Nous avons la chance de pouvoir encore accéder librement à cet espace naturel. Pour faire en sorte que ceci soit le plus longtemps possible, nous porterons une attention particulière à notre impact sur l’environnement : impact physique et impact sonore. Nous nous attacherons à laisser dernière nous le moins de traces possible.
Équipements spécifiques / Portage :
- Sac à dos adapté à l’itinérance sur 4 jours
- Chaque participant porte en plus de ses effets personnels, son matériel de bivouac : popote + couchage ainsi que ses repas
- Eau : sur le plateau les points pour se ravitailler en eau sont rares, leur débit dépend des conditions climatiques. Prévoir 3 ou 4 gourdes au départ d’une contenance mini ≥ 750ml
Prix du séjour : 165€
Ce prix comprend l’hébergement, les transferts du 1e jour et du dernier jour, l’assurance responsabilité civile et accident corporel lié à l’activité de randonnée pour les personnes non titulaires d’une licence IRA de la FFR, l’animation de l’itinérance par un animateur de l’association – Ce prix ne comprend pas : les trajets personnels qui permettront à chacun de rejoindre le point de regroupement le 1er. jour et de repartir du point d’arrivée le dernier, les repas, les dépenses personnels, les assurances facultatives (assistance rapatriement, dommage aux bagages, annulation/interruption), d’une façon générale tout ce qui n’est pas indiqué comme compris.
Documents à télécharger :
- Notice d'information Traversée des Hauts Plateaux du 26 au 29 mai
- Conditions Générales de Vente
- Notice d'information assurances complémentaires facultatives
Inscription
- ⚠ Nombre de participants mini : 4, nombre de participants maxi : 5
Pour s’inscrire, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous et de suivre les étapes !
Formulaire d’inscription :
Si tu as coché OUI à la dernière question, c’est à dire que tu souhaites souscrire à l’une ou plusieurs des assurances complémentaires facultatives proposées, transmets-nous impérativement le jour de ton inscription le bulletin de souscription que tu peux télécharger ici : Bulletin de souscription aux assurances complémentaires facultatives (assistance rapatriement, dommage aux bagages, annulation/interruption) . Une fois complété, envoie-le par mail à jean-michel@beevouak.org. Pense bien également au moment du paiement à ajouter les options choisies au panier.
Paiement en ligne, c’est ici >>
Une sortie proposée et animée par Jean-Michel