Voyage à pied Tro Breizh de Saint Brieuc à Dol-de-Bretagne

Date/heure
Date(s) - 04/07/2022 - 12/07/2022
0 h 00 min

Catégories


Du lundi 4 juillet au mardi 12 juillet 2022

Cheminez avec Olivier sur les sentiers bretons des Côtes d’Armor et d’Ile-et-Vilaine, dans un voyage de 9 jours (possibilité de choisir votre portion de 2-3 jours jusqu’à 9 jours)  

Ce voyage relie 3 villes étapes du Tro Breizh (« tour de Bretagne ») parfois appelé le compostelle breton. Il s’agit d’un pèlerinage du Moyen Âge qui visait à visiter les cathédrales des villes de leurs 7 saints fondateurs (Dol-de-Bretagne, Vannes, Quimper, Saint-Pol-de-Léon, Tréguier, Saint Brieuc, Saint Malo);

Olivier a préparé un parcours personnalisé en 9 jours, 8 étapes, 196 kms au total, et vous propose une formule sur mesure : vous choisissez au moment de la pré-inscription quand vous voulez embarquer et débarquer sur le parcours.

L’itinéraire 2022 empruntera des sentiers côtiers et des chemins de campagne : Saint Brieuc – Lamballe – Corseul – Dinan – Saint Malo – Dol-de-Bretagne

Originalité et esprit de la  marche :

✔ Un esprit de pèlerinage : simplicité matérielle, présence à soi, ressourcement, connexion à la nature,…

Groupe de 5 personnes maximum, animateur compris, de manière à faciliter l’accompagnement et le cheminement de chacun dans l’esprit de la marche.

Olivier a l’expérience des voyages à pied et il est sophrologue, cultivant une philosophie qui s’accorde avec celle de la marche itinérante.

Ce voyage s’adresse à toute personne en bonne condition physique, pratiquant régulièrement une activité physique.

Coût du voyage comprenant l’accompagnement, l’hébergement, et les repas  : devis sur demande en fonction des étapes choisies (ordre de grandeur : 70€ à 80€ par jour selon les étapes choisies).

Afin d’organiser le voyage et de bloquer les réservations des hébergements, merci de vous pré-inscrire rapidement auprès d’Olivier avant le 31 janvier 2022.

Pour toute demande d’informations, vous pouvez contacter Olivier en utilisant le formulaire ci-dessous ou par mail : olivier@beevouak.org