Cap-Ouest, d’Îles en Îles … Rando-Voile

Date/heure
Date(s) - 25/09/2020 - 27/09/2020
8 h 30 min - 16 h 30 min

Catégories


Un séjour qui allie avec harmonie la randonnée et la voile dans un espace d’exception : l’île d’Houat et Belle-Île

Séjour proposé par

Jean-Michel, co-fondateur de Beevouak passionnée de randonnées et de nature sauvage

Points de départ et d’arrivée :

  • Rendez-vous le vendredi 25 septembre à 8h30 au port Haliguen à Quiberon (56170)
  • Retour au même endroit le dimanche 27 septembre aux environs de 16h30

Programme :

/!\ le programme peut-être aménagé avant et tout au long du séjour en fonction des conditions météo. L’animateur se laisse également la possibilité de proposer au groupe des alternatives.

25/09 rdv à 8h30 à Port Haliguen 56170 Quiberon pour embarquer à bord d’un voilier et prendre le cap de l’Île d’Houat. Après une navigation d’environ 2h, arrivée au port St. Gildas. Tour de l’Île d’Houat en randonnée sur le sentier côtier. Pique-nique le long du parcours. Nuitée à bord au port St. Gildas.

Caractéristiques de la marche : 14km, indice d’Effort : 2/5 « assez facile », Technicité : 3/5 « peu difficile », Risque 2/5 « assez faible » (selon échelle de cotation de la Fédération Française de Randonnée)

26/09 Navigation matinale pour rejoindre Le Palais sur Belle-Île (environ 1h45) Randonnée du Palais jusqu’au village de Sauzon sur le sentier côtier. Pique-nique, le long du chemin. Soirée à Sauzon, dîner dans une crêperie et nuitée à bord.

Caractéristiques de la marche : 13km, D+500m, indice d’Effort 2/5, « assez facile », Technicité 3/5 « peu difficile », Risque 3/5 « peu élevé »

27/09 Randonnée sur une boucle de 12km en passant par l’anse de Stêr-Vraz, le fort Sarah Bernhardt, la pointe des Poulains. Déjeuner à bord. Navigation de Sauzon jusqu’au port Haliguen (environ 3h)

Caractéristiques de la marche : 12 km D+300m indice d’Effort 2/5 « assez facile », Technicité 3/5 « peu difficile », Risque 3/5 « peu élevé »

Les navigations sont encadrées par un skipper professionnel qui partagera sa passion à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent !

Hébergement : à bord du voilier, en cabine double (prévoir sac de couchage). Douches dans les infrastructures des ports.

Informations pratiques :

  • Pour la randonnée : prévoir un équipement pour des randonnées à la journée : sac d’environ 20l pour le transport d’un pique-nique, de l’eau pour l’hydratation (1,5 l mini conseillé) une cape de pluie (ou équivalent) de la crème solaire, des lunettes de soleil, de quoi se protéger la tête (chapeau, casquette ou autre)
  • Pour la navigation : un vêtement coupe-vent chaud, un bonnet, des chaussures plutôt de type baskets sur le bateau

Nombre de participants : 5 mini, 7 maxi

Prix du séjour : 755€ ce prix comprend tous les repas à partir du déjeuner du 1e jour jusqu’au déjeuner du dernier jour, l’hébergement à bord, l’encadrement des navigations par un skippeur professionnel, l’animation des randonnées par un animateur Beevouak, les taxes portuaires, la location du voilier. Il ne comprend pas : le trajet du point de provenance des participants jusqu’au point de départ du séjour à Quiberon, le trajet du point d’arrivée du séjour à Quiberon jusqu’au lieu de retour des participants le dernier jour, les boissons, les dépenses personnelles, les assurances individuelles facultatives (annulation, interruption, bagages, assistance rapatriement), d’une manière générale tout ce qui n’est pas indiqué comme « compris ».

Inscriptions Pour recevoir un bulletin d’inscription complet, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

  • Toute inscription est matérialisée par le versement de 225€ (règlement en ligne ICI ou en envoyant un chèque à l’ordre de Beevouak au 87 rue Maurice Thorez 92000 NANTERRE).

Documents à télécharger :

Formulaire d’inscription :