Rando vosgienne – oct 2020

Date/heure
Date(s) - 08/10/2020 - 10/10/2020
20 h 45 min - 16 h 30 min

Catégories


Un séjour de randonnée en immersion dans la nature vosgienne pour prendre un grand ballon d’oxygène !

un séjour proposé par

  Claire adhérente de la 1er heure et super fan de Beevouak

Jean-Michel fondateur de Beevouak

Au programme :

J1 : Accueil à la gare de Saint Dié (88100) à 20h45 pour rejoindre à pied le lieu d’hébergement (environ 20′, 1,3km – Les bagages seront pris en charge de la gare jusqu’au lieu d’hébergement) Accueillis au sein d’une famille vosgienne, les participants auront le plaisir de déguster des traditions locales. Hébergement collectif. (prévoir un sac de couchage ou duvet)

J2 : Transfert en navette de St. Dié, lieu d’hébergement, jusqu’au Col de la Schlucht Alt.1139m (environ 50’).

auberge du Steinlebach

Randonnée pour rejoindre l’auberge du Steinlebach sur un sublime parcours de 19 km qui propose des points de vue à couper le souffle. Déjeuner le long du parcours avec pique-nique tiré du sac (fourni)

(caractéristiques de la randonnée : indice d’effort : 4/5 « assez difficile », technicité : 3/5 « peu difficile » et niveau de risque 3/5 « peu élevé » selon l’échelle de cotation de la fédération française de randonnée).


J3 : Départ de l’auberge de Steinlebach, où les randonneurs auront passé la nuit. Randonnée sur un parcours de 14 km qui emprunte des sentiers sublimes et subtiles au milieu d’une nature préservée. Déjeuner le long du chemin avec un pique-nique (fourni) tiré du sac. (caractéristiques de la randonnée : indice d’effort 3/5 « peur difficile », technicité : 3/5 « peu difficile » et niveau de risque 3/5 « peu élevé » selon l’échelle de cotation de la fédération française de randonnée)

En fonction de la météo le programme peut être modifié. L’animateur se laisse la possibilité de proposer au groupe des alternatives possibles pendant le séjour.
(1 Pour plus d’informations sur l’estimation de la difficulté des randonnées voir : https://www.ffrandonnee.fr/_241/cotation-de-randonneespedestres.aspx)

Informations pratiques : chaque participant prévoit un sac à dos pour porter : ses effets personnels pour la durée du séjour, un duvet ou sac de couchage, de l’eau pour son hydratation, le pique-nique.

Hébergement : Hébergement collectif. Prévoir d’amener duvet ou sac de couchage

Prix du séjour : 255€ / personne, en pension complète, en hébergement collectif. Ce prix comprend la pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, l’accompagnement des randonnées par un Animateur de l’association Beevouak, le transfert en navette du lieu d’hébergement du 1e jour jusqu’au col de la Schlucht. Ce prix ne comprend pas le trajet du point de provenance des participants jusqu’au point de rendez-vous à St. Dié, le trajet de la gare de St. Amarin jusqu’au lieu de retour des participants le dernier jour, les extras (boissons), les dépenses personnelles, les assurances facultatives (annulation, interruption, bagages, assistance rapatriement), d’une manière générale, tout ce qui n’est pas indiqué comme « compris ».

Pré-inscription :

  • Les pré-inscriptions sont ouvertes à compter de ce jour, cf. formulaire ci-dessous. Cette pré-inscription sera matérialisée par le règlement d’une pré-réservation de 55€ avant le 24/07 (règlement en ligne <ICI> ou par chèque à l’ordre de Beevouak adressé à Beevouak association 87 rue Maurice Thorez 92000 NANTERRE)
  • Suivant le nombre de pré-inscrits, la décision de réaliser ou non ce séjour sera prise au plus tard le 25/07. En cas d’annulation, le remboursement de la préinscription sera effectué par l’association Beevouak
  • S’il est décidé de réaliser ce séjour, le Club proposera à chaque pré-inscrit un Bulletin d’Inscription. Son inscription deviendra définitive après signature et renvoi de ce Bulletin sous 8 jours. Le montant de la pré-réservation reçu sera affecté au règlement de l’acompte.

Documents à télécharger :

Formulaire de pré-inscription :