Plein les yeux à l’Île d’Yeu – Carnet de bord !
Randonnée à l'Île d'Yeu - Credit Photo Beevouak association

Plein les yeux à l’Île d’Yeu – Carnet de bord !

Randonnée à l'Île d'Yeu - Credit Photo Beevouak association Jeudi 26 septembre, 15h15, je débarque à La Rochelle, la tête encore au boulot. Je fais connaissance avec Cyril, skipper avec lequel nous allons passer nos prochaines 48 heures, et Nadia son amie. Avant le départ, nous procédons aux derniers préparatifs : ravitaillement, prise en main du bateau, puis partageons un dîner à la Fabuleuse Cantine. Plus nos échanges avancent, plus je prends confiance ; j’acquière progressivement l’intuition que la navigation avec Cyril sera vraiment sympa ! Voilier Cyclades 43.4 à La Rochelle - Port des Minimes 22h, de retour sur le bateau, un…

0 commentaire

Comment chier dans les bois

 4.5/5 Auteur : Kathleen Mayer Éditions : Edimontagne ISBN : 2913031331 146 pages Prendre ce sujet à la légère serait une erreur compte tenu des enjeux environnementaux et sanitaires ... Avec beaucoup de talents l'auteur traite cette question de façon habile en apportant des solutions concrètes et pertinentes. Un livre indispensable !

0 commentaire

Tro Breiz : la Bretagne se découvre à pied

 Le tro Breiz Il signifie "Tour de Bretagne" en breton. Pèlerinage fréquenté au Moyen Âge mais tombé dans l'oubli jusqu'aux années 1990, il reliait les villes des 7 saints fondateurs de la Bretagne : Quimper, Saint Pol de Léon, Tréguier, Saint Brieuc, Saint Malo, Dol de Bretagne, Vannes, dans un parcours de plus de 600 km. Mon itinéraire nature Le Tro Breiz a 2 particularités : la première c'est que c'est une boucle, la deuxième c'est qu'il n'y pas un seul itinéraire mais plusieurs possibles. Un itinéraire historique a été reconstitué par l'association Les chemins du Tro Breiz, qui organise chaque…

0 commentaire

Sauvage par nature

 1/5 Auteur : Sarah Marquis Éditions : Pocket ISBN : 2266259296 264 pages Comment dire ... Je n'ai pas aimé ! Dès le début Sarah annonce la couleur de ce que fut pour elle son aventure : "J'ai l'impression que tous mon être n'a pas vraiment envie de se souvenir. Je suis marquée à jamais par les régions hostiles [...] déguisée en homme." p. 15 Puis, plus loin, p. 21 "[...]d'où la réputation de voleurs qui colle aux basques des Mongols depuis la nuit des temps." Un jugement plaqué là, comme ça, sur tout un peuple ... Quelle horreur…

0 commentaire

Shinrin yoku l’art et la science du bain de forêt

 4/5 Auteur : Dr. Qing Li Éditions : First ISBN : 2412036187 320 pages C'est pour nous un ouvrage de référence. Ses propos amènent, entre autres, une sorte de caution scientifique aux approches qui soutiennent la thèse selon laquelle la marche dans la nature est source de bienfaits, tant sur le plan physique que psychique. C'est aussi un témoignage qui montre les expérimentations et les pratiques mises en œuvre au Japon. Bref, ce livre nous a séduit !

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu