Traversée à pied du Finistère : derniers jours pour vous inscrire

"Un jour, simplement, vous prenez le chemin et vous laissez tout derrière vous" La traversée du Finistère de Quimper à Saint Pol-de-Léon approche :ce sera du dimanche 07/07/2019 au dimanche 14/07/2019à pied en 8 jours, 7 étapes, 165 km au total principalement par des sentiersDate limite d'inscription : vendredi 7/06/2019Pour en savoir plus ou vous inscrire : Traversée du FinistèreMarcher autrementC'est la vocation de l'association Beevouak : proposer des marches qui permettent une harmonie entre le corps et l'esprit entraînant des effets positifs sur le plan physique et psychique. La marche stimule les sens et le cerveau, elle oblige à…

0 commentaire

Tro Breiz : la Bretagne se découvre à pied

 Le tro Breiz Il signifie "Tour de Bretagne" en breton. Pèlerinage fréquenté au Moyen Âge mais tombé dans l'oubli jusqu'aux années 1990, il reliait les villes des 7 saints fondateurs de la Bretagne : Quimper, Saint Pol de Léon, Tréguier, Saint Brieuc, Saint Malo, Dol de Bretagne, Vannes, dans un parcours de plus de 600 km. Mon itinéraire nature Le Tro Breiz a 2 particularités : la première c'est que c'est une boucle, la deuxième c'est qu'il n'y pas un seul itinéraire mais plusieurs possibles. Un itinéraire historique a été reconstitué par l'association Les chemins du Tro Breiz, qui organise chaque…

0 commentaire

Sauvage par nature

 1/5 Auteur : Sarah Marquis Éditions : Pocket ISBN : 2266259296 264 pages Comment dire ... Je n'ai pas aimé ! Dès le début Sarah annonce la couleur de ce que fut pour elle son aventure : "J'ai l'impression que tous mon être n'a pas vraiment envie de se souvenir. Je suis marquée à jamais par les régions hostiles [...] déguisée en homme." p. 15 Puis, plus loin, p. 21 "[...]d'où la réputation de voleurs qui colle aux basques des Mongols depuis la nuit des temps." Un jugement plaqué là, comme ça, sur tout un peuple ... Quelle horreur…

0 commentaire

Shinrin yoku l’art et la science du bain de forêt

 4/5 Auteur : Dr. Qing Li Éditions : First ISBN : 2412036187 320 pages C'est pour nous un ouvrage de référence. Ses propos amènent, entre autres, une sorte de caution scientifique aux approches qui soutiennent la thèse selon laquelle la marche dans la nature est source de bienfaits, tant sur le plan physique que psychique. C'est aussi un témoignage qui montre les expérimentations et les pratiques mises en œuvre au Japon. Bref, ce livre nous a séduit !

0 commentaire

Voyager à pied, une expérience simple et profonde

Rêver, se dépayser, changer ses habitudes, découvrir d'autre lieux et d'autres manières de vivre, changer son environnement le temps de quelques jours, éloigner le stress de la vie quotidienne... c'est pour cela que nous aimons partir en voyage ! Mais pourquoi voyager à pied ?  Lorsque nous marchons en itinérance sur plusieurs jours, dès les premiers pas la sensation est étonnante : un sentiment de grande liberté et d'autonomie, une envie de découvrir tout ce qui se présente sur le trajet, et l'esprit tourné vers notre destination.  Marcher c'est prendre le temps, c'est la (re)découverte d'une lenteur (environ 4 km par…

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu